Biographie

Qui est Arnaud Chaudesaigues ?

Arnaud baigne dès son enfance dans le milieu de l’agencement.
En effet, il grandit sur les chantiers et dans les ateliers de fabrication de l’entreprise familiale, grâce à son grand-père qui l’emmène retrouver son père dans les boutiques en travaux.

C’est au contact des meubles, des structures de serrurerie et des plans papier, qu’il commence à prendre goût non seulement à la fabrication haut de gamme, mais aussi au travail en équipe et au montage d’un projet.

Après des études en audiovisuel, il travaille dans le monde du clip et du documentaire en tant que directeur de production adjoint ou assistant réalisateur. C’est d’ailleurs sur un de ces tournages qu’il rencontre un de ces mentors ; JL Bompoint (chef opérateur de M Gondry), qui lui apprend les subtilités de la mise en lumière.

Un enseignement qui s’avèrera être un véritable atout dans la mise en valeur du mobilier et des produits exposes.

En 2004, il rejoint l’entreprise familiale et intègre officiellement le monde de l’agencement.
La société est alors une PME familiale et son père, Bernard, est lié au monde de la cosmétique de luxe depuis 30 ans.

Arnaud gravit les échelons un à un, crée de nouveaux pôles (achats/SAV/étalagisme/éclairage/laquage). Il observe et s’implique, ce qui lui permet de découvrir et développer de nouvelles techniques de fabrication.

Et ce, toujours dans l’idée d’internaliser les savoir-faire des hommes afin de les mettre au service d’une qualité toujours plus élevée.

Il porte toutes les casquettes afin d’avoir une vision plus globale, et ainsi faire les propositions les plus pertinentes à ses clients : il dirige l’équipe commerciale, le bureau d’études et les différents ateliers, aux côtés de sa sœur, Claire.
Un investissement et une stratégie plus que concluants : en 10 ans,
les effectifs et les volumes de productions triplent de volume.

Aujourd’hui, Arnaud souhaite encore élargir son horizon en travaillant plus encore en amont des projets. Son objectif : accompagner les créatifs et les marques dès le début des projets, et leur permettre d’exploiter toutes
les potentialités de leur créativité.